Les yeux secs : ce qu’il faut savoir sur ce mal

Les yeux secs et qui piquent ne sont pas amusants. Vous frottez et vous frottez, mais la sensation d'avoir des cailloux dans les yeux ne disparaîtra pas. Rien n'aide jusqu'à ce que vous achetiez une bouteille de larmes artificielles et que vous les versiez. Le soulagement est merveilleux, mais vous devrez toujours en appliquer davantage. Découvrez-en les causes des yeux secs et comment y remédier.

Que sont les yeux secs chroniques ?

Souhaitez-vous en savoir plus sur les moyens de traitement des yeux secs ? Si oui, essayez ici sans plus tarder. La sécheresse oculaire est un problème courant et souvent chronique, en particulier chez les personnes âgées. À chaque clignement des paupières, les larmes se répandent sur la surface avant de l'œil.

Les larmes fournissent une lubrification, réduisent le risque d'infection oculaire et gardent la surface des yeux lisse et claire. L'excès de larmes dans les yeux s'écoule dans de petits conduits de drainage situés dans les coins intérieurs des paupières. Des yeux secs peuvent survenir lorsque la production de larmes et le drainage ne sont pas équilibrés.

Quelles sont les causes des yeux secs ?

Comprendre les causes de la sécheresse oculaire est nécessaire. Parfois, la cause est une condition médicale ou un manque d'équilibre dans votre système de flux lacrymal. Les autres causes comprennent généralement :

  • Le processus de vieillissement naturel
  • Les effets secondaires de certains médicaments
  • Les maladies qui affectent votre capacité à faire des larmes, comme le syndrome de Sjögren
  • Les problèmes qui ne permettent pas à vos paupières de se fermer comme elles le devraient

Comment peut-on traiter le problème des yeux secs ?

  • Les gouttes et pommades artificielles : c'est le traitement le plus courant. De nombreux types de gouttes sont disponibles en vente libre. Aucun produit ne convient à tout le monde, vous devrez donc peut-être en essayer quelques-uns pour trouver celui qui vous convient. L’occlusion ponctuelle temporaire : votre médecin peut choisir de fermer le punctum ou le conduit qui draine les larmes de votre œil.
  • Ils peuvent commencer par un bouchon temporaire conçu pour se dissoudre avec le temps.
  • Le lipiflow : ce dispositif médical utilise la chaleur et la pression pour déboucher les glandes obstruées sur vos paupières. Ces glandes produisent de l'huile dans vos larmes. Il garde vos yeux humides et empêche vos larmes de s'évaporer. Les yeux secs chroniques peuvent être douloureux et distrayants, mais ils peuvent également être traités