Un abri est un espace de rangement dans lequel on peut entreposer des outils de jardinage ou encore des vélos. Avant de procéder au choix de ce dernier, il faut savoir ce à quoi il servira. Il existe plusieurs abris de jardin réalisés à partir du métal et du bois. Découvrez à travers leurs caractéristiques et avantages lequel vous pourrez choisir.
L’abri de jardin en métal
Le métal constitue sans doute le meilleur matériel de conception d’un abri de jardin. En effet, ce dernier est moins cher et résiste très bien au vent et aux intempéries grâce à sa robustesse. Réalisé à partir de l’acier ou de l’aluminium, l’abri de jardin en métal, très solide a une longue durée de vie. Ne nécessitant pas beaucoup d’entretien, il se monte facilement grâce aux panneaux qu’on assemble entre eux. Ce type d’abri est doté d’un kit d’encrage qui assure sa stabilité. Si vous recherchez des abris de jardin en métal, vous aurez l’opportunité de voir tous ceux qui feront votre bonheur sur le site.
L’abri de jardin en bois
Écologique, l’abri de jardin en bois s’entretient facilement et se fond dans le décor du jardin. En effet, ce dernier apporte un petit quelque chose à la décoration du jardin. Personnalisable, il est plus original et esthétique que l’abri en métal. Cependant, n’étant pas très étanche à l’humidité, il se désagrège vite. Il est ainsi important de bien prendre soin de lui. Avant donc le montage de votre abri, vous devez lui faire un traitement à l’insecticide et au fongicide. Après le montage, vous devez penser à passer quelques couches de lasure pour que l’abri de jardin en bois dure un peu plus longtemps.
L’abri de jardin en métal et en bois ont chacun leurs caractéristiques. Cependant, du point de vue des caractéristiques, l’abri en métal serait un excellent choix car il dure très longtemps et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.