La cigarette électronique, encore appelée vapoteuse est un dispositif de vapotage en vogue depuis quelques années. Au départ, destiné aux fumeurs qui décident d’arrêter de fumer, cet appareil électronique est vite devenu très populaire. Mais, pour assurer son bon fonctionnement, il faut souvent procéder au nettoyage de la cigarette électronique. Vous venez de vous procurer une vapoteuse, et vous ignorez tout sur son entretien ? Ce billet est fait pour vous.
Procéder à un simple nettoyage de la cigarette électronique
Lorsque vous utilisez de façon quotidienne une cigarette électronique, il est normal que cette dernière retienne des saletés au niveau du couvercle ou du filtre. Alors, il devient tout à fait normal de faire un nettoyage de votre vapoteuse. Comme vous pouvez le lire sur univers du net, il est possible de procéder à un nettoyage simple de sa cigarette électronique. Cette technique de nettoyage, est la plus fréquente et reste assez simple à appliquer.
Pour le faire, il faudra désassembler la cigarette électronique et veiller à mettre sa batterie de côté. Ensuite, il est conseillé de mettre tous les autres composants de la vapoteuse dans un bac en plastique, dans lequel il sera ajouté de l’eau chaude. Après ces étapes, il va falloir laisser reposer une dizaine de minutes avant de rincer de façon indépendante chacun des composants de la cigarette électronique qui seront séchés par la suite. Vous pouvez à l’aide d’un mouchoir à papier nettoyer ces composants, avant de réassembler votre cigarette électronique.
Utiliser un agent chimique pour nettoyer sa cigarette électronique
Pour ceux qui disposent des outils de nettoyages professionnels, il est aussi possible de se servir des agents chimiques pour le nettoyage d’une cigarette électronique. Ces personnes utilisent un agent chimique qui dispose d’une faible concentration en acide ou en base. Comme au niveau du nettoyage simple, il faut également commencer par désassembler la cigarette électronique.
Ensuite, plongez tous ces composantes en dehors de la batterie, dans le liquide chimique pendant dix minutes. Après, il sera question de les retirer et de les laisser sécher à l’air libre.