Un visa est un document ou un cachet délivré par un pays et autorisant tout détenteur à se rendre dans ce pays en question. Il est une autorisation qui indique la durée du séjour du propriétaire dans un pays donné. Il existe deux principales catégories de visa à savoir : le visa immigrant et celui non immigrant. Mais, sur quoi doit-on se baser pour demander un visa ? Les détails vous seront fournis à ce sujet dans les prochaines lignes.
La différence entre les deux principaux visas américains
Pour commencer, les visas immigrants sont destinés aux personnes désirant aller vivre aux Etats-Unis, mais il existe en plusieurs types. Outre, les Visas Etats-Unis destinés au non-immigrant sont réservés aux personnes souhaitant visiter les USA. Parlant des visiteurs, il peut s’agit des touristes ou des membres de la famille en visite ou en vacances sur le sol américain.
Toutefois, ce type de visa donne la possibilité de travailler ou étudier aux Etats-Unis, mais pour une durée déterminée et très limitée. Par ailleurs, le processus pour l’obtention de ces deux types de visas est identique. Il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne, de payer les frais annexes puis d’aller à l’entretien à l’ambassade.
Les astuces pour identifier le type de visa demandé
Il est compliqué de savoir choisir le bon visa pour son séjour sur le territoire américain. Pour ce faire, il est recommandé de faire recours à l’assistant de visa du Département d’Etat américain. Ensuite, il faut prendre le temps de répondre correctement aux questions de base qui vous seront posées par l’assistant. Ces questions concernent entre autres : votre provenance et les raisons qui justifient votre visite aux Etats-Unis.
Cependant, il n’est pas nécessaire de fournir les détails personnels. Il faut juste se contenter de répondre convenablement aux différentes questions. Au fait, le type de visa à demander vous sera identifié en fonction des réponses fournies à l’assistant.