De nombreuses personnes de nos jours aiment consommer des patates douces. Et elles les aiment encore plus quand ce sont elles-mêmes qui les cultivent. Que ce soit un jardin, ou un potager, bon nombre de personnes aiment cultiver elles-mêmes leurs patates douces. Toutefois, elles ne savent pas forcément comment le faire efficacement. Découvrons-le ici.
Préparer le jardin ou le potager
Vous désirez faire pousser vos patates douces vous-même cliquez sur ce lien pour en savoir plus. Et oui, si vous voulez bien faire pousser vos patates, vous devez le faire de la bonne manière. Et la bonne manière consiste à préparer le terrain où seront plantées les patates douces.
Préparer le terrain consiste à faire quoi ? Il s’agit tout simplement de choisir la partie de votre jardin que vous voulez consacrer à la culture de vos patates douces. Cette partie devra de préférence être un espace qui reçoit beaucoup de lumière.
Oui les patates douces ont besoin de lumière. Vous devrez ensuite bien retourner la terre et retirer toutes les pierres qui s’y trouveraient. Ensuite, vous devrez ajouter des cendres de bois, et mettre de l’engrais. Après tout cela, vous être prêt pour l’étape suivante.
Planter les patates douces
Pour bien planter vos patates et obtenir un bon alignement, commencez en faisant des trous de distancés de quelques centimètres (35 ou 75). Vous n’avez pas besoin de faire des trous profonds. Des trous d’une profondeur de 2 centimètres sont suffisants. Une fois que les trous seront bien creusés et espacés, vous prendrez les bourgeons et vous les mettrez en terre.
À cette étape, vous devez vous assurer que les racines des bourgeons sont bien entrées et ancrées dans la terre. Voilà, vos patates douces sont plantées. Vous devrez maintenant en prendre soin en les arrosant régulièrement et en veillant à ce qu’elles soient bien entretenues. En somme, nous pouvons retenir que faire pousser des patates douces chez soi n’est pas très compliqué et requiert juste de l’application et de l’attention.