Vous avez une maison. Vous souhaitez bénéficier du système de chauffage le plus adapté à vos besoins et le moins énergivore. La question est: comment s'y retrouver dans les différents types de radiateurs proposés ? Voici alors quelques types de radiateur pour faire le meilleur choix.
Les radiateurs électriques
Le matériau du corps du radiateur est l’un des éléments qu’il faut prendre en compte pour faire le bon choix. Et pour vous aider, cliquez ici maintenant. Le radiateur électrique est un système de chauffage qui utilise de l’électricité pour chauffer un logement. Les radiateurs électriques se classent en deux grandes catégories: les radiateurs muraux et les radiateurs mobiles. Pour rappel, toutes les pièces de la maison n’ont pas besoin d’être chauffées à la même température. Adaptez la température aux pièces où vous vous trouvez pour éviter la surconsommation.
Les radiateurs à eau
Les radiateurs à eau sont classés en fonction du matériau qui les compose. Ainsi, reliés au chaudière à gaz naturel, les radiateurs à eau peuvent ainsi être en fonte, en acier ou en fonte d'aluminium. Toutefois, les modèles de radiateurs à eau chaude se classent en deux grandes catégories: les radiateurs haute température et les radiateurs basse température. La différence provient de la température de l’eau circulant dans les radiateurs pour optimiser les transferts de chaleur. Néanmoins, si vous envisagez de remplacer vos radiateurs à eau, il est conseillé de ne pas abuser des mélanges de matériaux sur une même installation pour ne pas détériorer les radiateurs.
Lorsque vous définissez le type de radiateur que vous voulez acquérir, pensez également à vérifier les normes de qualité. Et surtout, n’hésitez pas à avoir l'avis d'un professionnel qualifié au préalable. Cependant, préférez les modèles qui disposent des normes internationales. Sans oublier que la durée de la garantie de l’équipement peut aussi être un critère intéressant.