Vous n'avez pas pu manquer le mémo selon lequel les vêtements rétro font un retour en force. Heureusement, on a été gâté par l'industrie de la mode, car on peut maintenant acheter des vêtements vintage d'une grande variété d'époques. Des pinafores des années 1950 aux trapèzes des années 1970 en passant par les tweeds des années 1980 et les crayons des années 1990. Découvrez plus de détails dans la suite de cette section.
S'habiller en crayons ou en flanelle
Le costume-crayon (et ses silhouettes fluides) n'a rien perdu de son attrait après toutes ces années. Les détails de ces robes sont à disposition et vous pouvez les consulter. Si vous l'accessoirisez correctement, vous vous sentirez comme une starlette d'Hollywood. Pour être honnête, sa coupe met bien en valeur les courbes féminines. En fait, elle convient à presque toutes les morphologies. Mais surtout aux femmes aux silhouettes plus rondes qui veulent accentuer leurs courbes. La seule règle à respecter lorsqu'on porte une robe vintage coupée de la sorte est d'utiliser ses ongles. En ce qui concerne la robe fourreau, souvent confondue avec la célèbre robe crayon, la robe fourreau est la robe iconique de la pin-up ! Avec audace, avec de beaux escarpins et des colliers de strass.
Choisir entre la robe trapèze et la robe évasée
Apparue dans les années 60, la robe trapèze fait partie des robes vintage les plus tendances de l'année. Et nous ne sommes pas surpris car sa coupe minimise la plupart des formes de corps. Il est recommandé la robe trapèze blanche ou la robe trapèze à manche papillonnante pour une dose d'élégance. Cependant, vous devriez chercher une robe en jupon évasé si vous optez pour un look années 50. Avec une paire d'œillets sur le devant, une coupe rockabilly ou un col lavallière, son coloris peut aller du jaune vif au bleu profond avec un motif exotique. C'est une décision prise avec le cœur et basée sur les préférences de chacun.