Dans le souci de rendre vos dents blanches, plusieurs solutions vous sont souvent proposées. Vous pouvez par exemple, enlever les déchets jaunes qui sont sur vos dents et qui vous empêchent de sourire normalement. Suivez dans cet article quatre méthodes de blanchiment des dents.
Les méthodes de blanchiment de dents
Il existe quatre méthodes de blanchiment des dents : la méthode attelles, la méthode des dents au lazer, le blanchiment combiné et le blanchiment interne des dents. Ces méthodes sont utilisées à l'aide d'un professionnel. Pour en savoir plus ..., lisez cet article.
Le blanchiment dentaire avec attelles : cette méthode peut être faite dans une clinique ou à la maison à l'aide d'un dentiste. Elle consiste à mettre du gel blanchissant à base de peroxyde d'hydrogène ou de carbamide dans une attelle que vous disposez ensuite sur l'arcade dentaire. Votre praticien doit vous donner une période pour porter les attelles. Cette méthode est plus économique que les autres.
Le blanchiment des dents au lazer : elle est plus rapide que les autres méthodes. Au de 4 cours d'une séance de moins d'une heure, vous allez constater des changements sur votre sourire. Autrement dit, vous aurez des dents blanches et homogènes. Le blanchiment au lazer se fait en disposant une couche de protection sur les gencives et les muqueuses. Le dentiste met ensuite du peroxyde d'hydrogène sur les dents. Pour activer l'agent éclaircissant, le dentiste projette une lumière sur les dents. Cette méthode se fait au cours de trois séances successives de 15 minutes.
Le blanchiment dentaire combiné et le blanchiment interne des dents. Pour cette méthode, le dentiste associe les attelles et la lumière LED. Il fait une séance de lazer pour renforcer le résultat du gel appliqué sur attelles. Ensuite l'objectif du blanchiment interne consiste à restaurer la teinte d'une dent et à avoir un sourire harmonieux. Si une dent consternée a été endommagée ou a reçu un coup violent, le traitement interne se fera sur la dent dévitalisée.
Les traitements naturels
Pour avoir des dents blanches et obtenir un sourire harmonieux, vous pouvez utiliser les méthodes naturelles. Elles sont : le rinçage à l'huile, la pâte de bicarbonate de soude, la poudre de charbon de bois. Ces méthodes sont moins coûteuses et sont à la portée de tout le monde.