Le confinement dans certains pays ou ville a permis à plein de personnes de se redécouvrir et de développer de la passion pour beaucoup d’activités. Parmi ceux-là se trouvent les amoureux du jardinage qui ont pendant le confinement créé des potagers chez eux afin de pouvoir profiter des avantages qu’il offre. Mais qu’elles sont ces avantages ?
Vous économisez de l'argent
Cultiver votre propre nourriture peut vous faire économiser entre 300 et 1000 dollars par an ! L'achat de produits biologiques au magasin peut être très coûteux. Et si vous disposez d’un appartement, mais avez envie d’avoir un potager, vous devez vous rendre sur le site de ce lien https://www.topjardin.net/jardin-conseil/jardin-appartement-bien-gerer-potager/ pour savoir comment gérer un potager en appart.
C'est bon pour la planète et c’est propre
Avoir son propre potager aide l'environnement de bien des façons. Vous réduisez l'utilisation de combustibles fossiles qui sont à l'origine de la pollution due au transport des produits depuis et vers les supermarchés. Cela peut sembler peu de chose, mais aucun effort n'est trop faible.
Par ailleurs, si vous choisissez le jardinage biologique, vous vous assurez que vos cultures sont sans danger pour vous et votre famille. En outre, les légumes biologiques contiennent plus de nutriments que les aliments cultivés commercialement, car le sol est nourri de manière durable. Et bien sûr, ils ont meilleur goût !
C'est bon pour l'économie
Lorsque vous achetez des semences dans les centres de jardinage locaux, vous soutenez l'économie locale. Et, en choisissant d'acheter localement, vous trouverez très probablement une variété de plantes adaptées à votre région.
C'est bon pour les enfants
Exposer vos enfants au jardinage peut les aider à se rapprocher de la nature tout en créant des liens avec eux. Enseigner le jardinage à vos enfants peut changer leur relation avec la nourriture. En apprenant d'où vient leur nourriture, comment la cultiver et en prendre soin, comment la récolter, ils apprendront à être plus responsables en matière d'alimentation. En bref, il est bien d’avoir un potager, car il procure beaucoup de bienfaits à votre famille et à la planète en général.