Le monde est un ensemble de pays ayant chacun sa particularité. En tant qu’aventurier, on peut avoir envie de découvrir plusieurs d’entre eux. Faute de moyens, on préfère donc choisir quelques-uns pour le tourisme. Pour le choix d’une destination, vous pourrez opter pour le Chili. Ce billet vous permet d’en savoir davantage sur ce pays.
Brève description du Chili
Le Chili fait partie des pays les plus vastes du monde. Il dispose d’une superficie de 755 276 km2 et sa langue nationale est l’Espagnol. Vous retrouverez au nord de ce pays des plaines désertiques, des villages typiques et est encore plus remarquables grâce à leurs volcans de l’Altiplano. Le sud-est caractérisé par une forêt danse, des glaciers et des fjords majestueux. Alors, regardez ici pour découvrir l’une de ses plus grandes villes.
Quelques lieux incontournables
Le Chili est un grand pays, adopté par de nombreuses personnes en raison ses sites. Une fois au Chili, pensez visiter la ville de Santiago, la ville de Valparaiso, et la Carretera Austral.
En effet, Santiago est la toute première ville que vous pourriez visiter. Elle est très riche en culture et est animée avec de nombreux cafés, restaurant et musées. Dans cette ville, faites un tour dans les musées comme la Mémoire et des Droits de l’homme ou celui d’Art Précolombien.
Valparaiso est la deuxième ville la plus peuplée au Chili après Santiago. La particularité de cette ville réside dans ses maisons construites sur le flanc des collines et colorées.
La Carretera Austral est la ville qui relie Puerto Montt et la ville O’Higgins. C’est une grande rue d’environ 1 240 km qui offre aux visiteurs un magnifique terrain de jeu avec des fjords à l’eau translucide, des forêts denses et des glaciers bleutés.
Également, ce pays dispose d’une grande rivière au nom de futaleufù. En effet, les habitants proches de cette rivière, sont des Indiens mapuches. Durant les beaux jours, ils descendent la rivière en bateau. C’est une région parfaite qui vous offre une belle vue grâce justement à la rivière.