Parlant d'animaux domestiques, l'opinion selon laquelle le chien procure beaucoup de bonheur à une maison parait irréfutable tant cet animal a su s'imposer dans la majorité des maisons aujourd'hui. Mais si vous envisagez adopter un chien, il faudra faire le point de vos besoins, et si vous avez opté pour un chien de garde, ne cherchez pas trop loin. Doté d'une intelligence hors norme, le cane corso est un chien de garde d'origine italienne possédant de nombreux atouts aui pourront vous plaire. Découvrez dans la suite quelques informations sur la santé, l'entretien et l'hygiène de cet animal.
Conditions de vie et santé
L'environnement de vie de prédilection du cane corso est l'extérieur. Néanmoins, vous pouvez le garder avec vous si vous habitez un appartement: allez sur https://www.cane-corso.fr/ pour en savoir plus sur le cane corso. Ses poils sont courts, tombent peu et il ne bave pas: cela vous ménagera donc les nettoyages répétitifs. Aussi faut-il savoir que c'est un grand sportif, et ayant donc besoin d'assez d'espaces pour courir. Faites de lui votre compagnon durant vos joggings ou vos balades à vélo. Le cane corso aime plus le chaud que le froid et aboie à bon escient.
En ce qui concerne sa santé, il faut souligner que certains chiens de la race du cane corso souffrent souvent des affections arthrologiques comme la dysplasie coxo-fémorale. Il devra donc être bien surveillé pour cela. Néanmoins, c'est un chien ayant une santé assez solide.
Entretien, hygiène et alimentation
Le cane corso est facile d'entretien: un coup de brosse parfois, nettoyage des yeux et des oreilles, inspection des poils. Ainsi, l'entretien n'est pas trop coûteux. De même, son toilettage ne pose aucun problème particulier. Il est d'une propreté très satisfaisante, car ne bave pas et ses poils sont bien résistants. Quant à son alimentation, elle peut être faite de nourritures industrielles, notamment des croquettes de haute qualité. Cependant, il faudra adapter son régime alimentaire à l'effort qu'il fournit au quotidien.