Les ongles sont des parties sensibles du corps qui requièrent au même titre que toutes les autres parties, une attention et un entretien particulier. Les ongles sont des réceptacles privilégiés de saletés et de microbes de tout genre. Outre le facteur esthétique qu’on pourrait attribuer à l’entretien des ongles, avoir des ongles bien entretenus est un signe de bonne hygiène globale.
Pourquoi entretenir ses ongles ?
L’apparence de votre ongle peut définir votre personnalité. Les ongles peuvent aussi donner un reflet de notre état de santé, vous aurez une information y afférente en consultant notre site. Des ongles sales, mal taillés peuvent constituer des facteurs négatifs pour l’image de soi. La beauté physique est conditionnée par une hygiène corporelle adéquate. On ne devrait en aucun cas négliger l’entretien d’une partie du corps au profit d’une autre. Il paraît donc impérieux d’accorder une importance particulière à l’entretien des ongles.
Comment entretenir les ongles ?
En quelques étapes, nous vous proposons certaines méthodes simples et naturelles pour mieux entretenir vos ongles. Limer les ongles soigneusement : taillée et limer régulièrement les ongles pour éviter les cassures et fissures est la première étape. Deuxièmement, utiliser des pansements de soie pour réparer les ongles fissurés. Ensuite, faire un bain d’huile d’olive au moins trois fois par semaine : laisser poser de l’huile d’olive sur les ongles pour pouvoir les hydrater et les renforcer. Vous pourrez faire un bain de vinaigre au moins une fois par mois. Le bain de vinaigre permettra de donner de l’éclat à votre ongle. Avec cette méthode vous aurez des ongles blancs et agréables à la vue. Le jus de citron peut également aider à aboutir à ce résultat. Faites si possible une pose de vernis enrichi à la vitamine E : la vitamine E, est très importante pour notre organisme et par ricochet sur le renforcement de nos ongles. Ajoutez quelques gouttes de vitamine E dans le vernis à ongle.