L’huître est un mollusque bivalve qui est d’une excellente source de vitamines et de nombreux autres nutriments. Elle peut être consommée crue ou préparée. Comment déguster une huître crue et de quoi l’accompagner ? C’est la question à laquelle cet article répondra.
Comment déguster une huître crue ?
Si vous souhaitez manger des huîtres crues, ne les ouvrez pas trop grand avant de les déguster pour conserver leur fraîcheur. Une fois l’huître ouverte, vous pouvez simplement peler les coquillages et les manger avec une fourchette à huîtres si vous en avez. Pour plus de détails sur comment manger l’huître crue, veuillez lire d’autres articles traitant du même sujet sur ce site.
Par ailleurs, certaines personnes préfèrent avaler des huîtres. Ce n’est pas la meilleure façon de les manger. En faisant cela, ils perdent leur saveur forte et salée. Pour profiter pleinement de toutes ses saveurs, il faut les mordre et les mâcher. Mais si vous avez des problèmes avec la texture des huîtres et que vous préférez les avaler, rien ne vous arrête ! Le plus important est que vous passiez un bon moment à essayer ces crustacés.
Comment les accompagner ?
Les puristes diront qu’une huître crue se mange sans aucun accompagnement. Cependant, il est possible de manger des huîtres avec un peu de jus de citron ou de vinaigre d’échalote. Rien d’autre pour ne pas altérer le goût. Côté boissons, le meilleur pour accompagner votre dégustation est le vin blanc. Vous pouvez opter pour un vin de Loire comme le Muscadet, un Bourgogne comme Chablis ou encore un vin d’Alsace comme le Riesling. Évitez les vins blancs doux et les vins rouges. Le champagne, quant à lui, se marie parfaitement avec les huîtres chaudes.