Pour bien gérer son équilibre, votre enfant a besoin de la Draisienne. En effet, cet important outil d’apprentissage s’avère pratique pour aider votre enfant à acquérir multitude de réflexes. Mieux, la Draisienne permet à l’enfant d’améliorer ses atouts physiques. Voici un article qui explique tout sur ce vélo sans pédale indispensable à vos enfants
Quelle Draisienne pour la taille de votre enfant ?
La draisienne est un vélo dépourvu de pédale permettant d’avancer grâce à la force des jambes. Lisez cet article jusqu’à la fin pour voir les différentes draisiennes adaptées à l’âge de votre enfant. Pour son confort , il doit pouvoir s’assoir sur sa draisienne et poser les pieds à terre. Elle a trois ou quatre roues et est recommandée pour les bébés ayant entre 6 et 12 mois. À l’aide de ce jouet, votre bébé acquiert très tôt l’habitude de prendre appui sur ses gambes pour avancer. Afin qu’il puise bien s’amuser, poussez le tout en étant vigilant pour lui éviter une chute.
À deux ans, l’enfant marche déjà tout seul. Il peut bien bénéficier d’une Draisienne. Alors, adoptez pour lui une draisienne à deux roues. Ce modèle lui conviendrait très bien. Pour raison de sécurité, il doit porter un casque bien aéré qui doit être adapté à la mesure de sa tête.
Lorsque votre enfant a plus de quatre ans, la draisienne devient pour lui un moyen d’apprendre aller à vélo. En effet, il a déjà acquis l’équilibre et est prêt pour un vélo à pédale. Une draisienne dotée d’un frein à main et un repose-pied lui convient. Notez qu’il existe des modèles ajustables en fonction de l’âge.
Bien choisir la Draisienne
La taille de votre enfant conditionne le choix d'une draisienne. Tenez compte de la hauteur et du gabarit de la de l'équipement. Il faut que les pieds de votre enfant touchent le sol quand il s’assoit sur son vélo. Au-delà de 4 ans ayez en esprit que la draisienne à choisir pour votre enfant soit évolutive ; c'est-à-dire doit avoir un système de freinage à main, un repose-pied et des amortisseurs.