Si l'effervescence des fêtes semble de plus en plus grandissante dans le cœur des français qui visiblement sont d’ores et déjà prêts à fêter Noël, tel n'est pas le cas du gouvernement français où la tension semble devenir progressivement inquiétante. Ces derniers moments sont marqués par des personnes qui portent sur les réseaux sociaux les images des cadeaux qu'elles envisagent offrir à l'occasion de la fête de Noël et des enfants qui meurent d'envie de pouvoir partir en vacances ce vendredi. Mais cette ambiance pourrait être perturbée par les dirigeants pour cause de covid.
Un niveau scolaire catastrophique depuis la crise sanitaire
Elle n'est plus un secret de polichinelle pour personne en France, encore moins pour les parents d'élèves. La situation sanitaire dûe à la pandémie de coronavirus, puisque c'est de ça qu'il s'agit, depuis son avènement il y a près de deux ans, ne cesse de freiner le cursus scolaire des jeunes élèves. Envie du détail, découvrez le ici . La preuve palpable est la comparaison de toutes les dernières évaluations avec celles des années précédentes. Le résultat fait simplement froid dans le dos. Face à cette situation qui risque de prendre une tournure tragique si rien n'est fait, le gouvernement d'Emmanuel Macron n'aura d'autres choix que de prendre une décision assez difficile et mal à digérer.
La probable annulation des vacances de Noël
À l'instant même, des rumeurs assez dingues se perçoivent dans les coulisses de l’Élysée. Il faut avouer que même le ministre de l’Éducation serait extrêmement inquiet et ne tarderait pas à faire sortir dans les prochaines heures la décision qui tombera comme un coup de massue sur la tête des français. Certes, il avait pris ces derniers mois plusieurs décisions qui ont fait couler beaucoup d'encre et de salives, donnant naissance à des contestations assez sourdines. Mais cela n'empêchera pas l'autorité gouvernementale d'aller plus loin en proclamant l'annulation pure et simple des vacances de Noël.