Sommaire
Les remorques à vélo pour transporter les enfants coûtent peu cher de nos jours et sont des accessoires que vous devez avoir. Toutefois, pour qu’elles vous soient utiles, il faut que lors de l’achat vous fassiez attention à certaines de leurs caractéristiques. Désirez-vous en savoir plus sur ces caractéristiques ? Si oui, continuez à lire cet article.
Nombre de places
Avez-vous envie de vous faire une idée de combien vous pouvez dépenser sur une remorque ? Si oui, essayez ici pour en savoir plus. Il y a des remorques pour un enfant ou pour deux. Dans les poussettes pour deux enfants, vérifiez qu'il est possible pour un enfant d'y aller seul également.
S'il n'y a qu'un seul enfant, il est plus sûr pour lui d'aller au milieu de la poussette pour éviter qu’elle ne se renverse. C'est pourquoi le système de ceinture de sécurité de la poussette doit avoir cette option.
Uniquement pour le vélo ou aussi comme poussette indépendante
À quoi allez-vous l'utiliser ? Si vous n'emmenez les enfants à l'école qu'avec le chariot, vous pouvez utiliser le chariot exclusivement pour le vélo. En revanche, si vous comptez également l'utiliser pour faire des courses et visiter des endroits, il est préférable d'en avoir un qui peut être décroché du vélo et qui fonctionne comme un chariot.
Imperméabilité
Il ne serait pas très utile sans cette fonction. La façade est meilleure si elle est en plastique transparent pour que vous puissiez la voir et qu'elle puisse être repliée. Il est plus avantageux d’avoir une façade repliable.
Âge et poids
Pour les petits bébés, vous devez utiliser un adaptateur ou un réducteur (il n'y a pas beaucoup de variété et doit être compatible) dans toutes les poussettes. Ici, ce qui vous influence le plus, c'est le poids maximum qu'ils peuvent supporter.
En somme, les remorques sont des accessoires dont l’achat implique beaucoup de concentration et d’attention. Voici susmentionnées quelques caractéristiques à contrôler avant de faire un achat.