Implant dentaire : ce qu'il faut savoir
Implant dentaire ou encore ancrage, est en effet une racine artificielle dont le métal est le titane en raison de ses propriétés biocompatibles avec l'organisme. Pour poser l'implant, il faut une petite intervention chirurgicale qui prend à peine heure sous anesthésie.
Comment poser l'implant dentaire ?
Pour poser un implant dentaire, il faut que la soit implantée dans l'os alvéolaire à l'endroit où se situait la dent enlevée, après avoir obtenu ce qui est appelé ostéo-intégration, en clair, l'intégration totale de la racine en titane dans l'os, ce qui va donner une stabilité primaire. Une couronne céramo-métallique sera juste placé par-dessus. Mais s'il s'agit de plusieurs dents, il faudra mettre un bridge. Jusque-là, les implants dentaires ont été considérée comme le meilleur moyen pour remplacer des dents perdues. Pour en savoir plus, cliquez ici http://www.pmepmi.net/.
Quels sont les avantages d'un implant dentaire ?
Avec un implant dentaire, il faut avouer que vous avez plusieurs avantages. D'abord, ils remplacent vos dents absentes, et ne vous gênent pas du tout. Ils garantissent un confort optimal pour le patient et sont d'un taux de réussite très élevé. En plus de ça, ils sont esthétiques, préviennent la résorption osseuse et permettent également de rétablir les fonctions de la mâchoire. À cela s'ajoute une grande similarité avec les dents naturelles. Faut dire que c'est très utile.
Prix moyen d'un implant dentaire
Pour poser un implant dentaire, il faut prévoir plus de 1000 euros. En effet, il faut mettre de côté entre 700 à 1300 euros pour l'implant, de 100 à 200 euros pour le pilier et de 600 à 1000 euros pour la couronne céramique. Au total, il faut donc prévoir entre 1400 à 2500 euros. Ainsi, le prix moyen s'élève à 1800 euros. Toutefois, il y a encore des traitements additionnels. Oui, c'est nécessaire dans tous les cas après l'intervention.