Sommaire
Pour passer le temps durant le confinement, nombreux sont ceux qui se sont mis aux séries. Une grande partie de ces productions vidéo se trouve sur la plateforme de streaming américaine Netflix. Parmi cette panoplie de divertissements, il y en a qui méritent le détour. Bien qu’ils ne soient pas très médiatisés.
Penny Dreadful
Toute l’actualité sur les productions de Netflix est à retrouver sur le site : www.barbanews.com/tag/Netflix. En suivant la série « Penny Dreadful », on retrouve de l’horreur et du fantastique.
Les événements de cette production se déroulent dans l’univers de l’Angleterre victorienne. Une jeune femme dotée de puissants pouvoirs, Vanesse Ives, est aux prises avec un ennemi mystérieux.
Ce dernier a beaucoup de compagnons qui vont l’aider dans sa sale besogne, celle du massacre de la population. Durant les épisodes de Penny Dreadful, beaucoup de personnages très populaires de la mythologie font leur apparition. On peut donc y voir le docteur Frankenstein ou Jack L’Éventreur.
Timeless
Cette série est vivement recommandée pour ceux qui apprécient les histoires de voyages dans le temps. Le spectateur suit un groupe de voyageurs temporels. Ces derniers vont aller à une période précise pour empêcher l’antagoniste de l’histoire changer les événements+.
Vous allez donc pouvoir revivre divers moments marquants de l’histoire du monde. Les périodes changent pour faire découvrir des anecdotes intéressantes. Il faut aussi ajouter que les costumes et les décors sont travaillés avec minutie. Une série à voir à tout prix !
The 100
Beaucoup plus connue que les autres séries mentionnées précédemment, cette production se déroule dans un monde apocalyptique. L’humanité comme on la connait n’existe plus, mais quelques groupes d'hommes ont réussi à vivre dans l’espace.
Quelques années plus tard, ils vont envoyer des jeunes pour voir si la terre est de nouveau « habitable ». La série qui peut sembler bizarre dès les premiers épisodes reste cependant très intéressante.