La culotte de règles est un véritable support dans l'univers de l'hygiène féminine. Il s'agit d'une alternative confortable à long terme et pratique aux méthodes de protection adoptées durant les jours du cycle menstruel. Cependant, étant donné qu'elles représentent une nouveauté absolue sur le marché, il y a beaucoup de doutes concernant ces slips particuliers. C'est pourquoi nous avons préparé ce guide pour vous expliquer tout sur le fonctionnement de cette culotte.
De quoi sont faites les culottes de règles et comment fonctionnent-elles ?
Les culottes de règles sont faites de tissu constitué de plusieurs couches, ayant chacune une fonction particulière. Lisez l'article publié ici pour savoir comment coudre une. Lavables et réutilisables, les culottes de règles sont proposées comme substituts de l'absorbant et de la coupe menstruelle dans son intégralité. Cette culotte ressemble à une culotte de tous les jours. Elles se portent comme des sous-vêtements normaux et sont capables de contenir le saignement et de neutraliser les mauvaises odeurs. Avec ces culottes, vous ne ressentirez aucune sensation d'humidité grâce à la couche de coton qui, au contact des muqueuses, reste parfaitement sèche.
Les avantages des culottes de règles et combien de temps elles peuvent être portées
Les culottes de règles sont conçues pour durer du début de la journée jusqu'au soir. Cependant, pour des raisons d'hygiène de la partie intime des femmes, elles doivent être changées en milieu de journée. Si vous êtes hors de la maison, rincez-les immédiatement avec de l'eau froide et, après les avoir pressés, placez-les dans un sac étanche à fermeture, puis lavez-les immédiatement une fois de retour chez vous. Les avantages offerts par ce produit innovant pour l'hygiène féminine sont nombreux. À noter que grâce aux slips de règles, vous économiserez également sur la quantité de déchets normalement produits par les instruments traditionnels pour contenir le flux. Sachez qu'en raison de l'utilisation des couches hygiéniques jetables, l'accumulation des déchets est incontrôlable et a un impact dévastateur sur notre écosystème déjà fragile. Alors que les culottes de règles sont une alternative écologique pour la protection de vagin et de la planète terre, du fait qu'elles sont lavables et réutilisables. De plus, les tissus dont sont faites les culottes de règles sont hypoallergéniques et respirants, ils remplissent donc leur fonction en laissant respirer la peau.