Située à l’Ouest du continent, la France compte des villes médiévales, des villages alpins et des plages. Elle compte aussi un nombre impressionnant d’aéroports pour réguler les voyages aériens. Parmi ces nombreux aéroports de la France, il y a cinq qui débarquent du lot par leur grandeur et tout ce qu’ils offrent aux passagers. Voici pour vous le top cinq des grands aéroports de la République française.
Un aéroport c’est quoi ?
Pour avoir plus d’informations par rapport aux aéroports en France découvrez ce blog. Ce pays a de nombreux aéroports. Un aéroport est un ensemble d’infrastructures destinées au trafic aérien commercial de passagers ou de fret ainsi qu’à toutes les activités commerciales et administratives qui s’y rattachent. Il est implanté sur un aérodrome dont il partage parfois les infrastructures avec d’autres utilisateurs militaires ou civils.
Les 5 plus grands aéroports de la France
Parmi les aéroports de la France, les cinq qu’on distinguent sont ceux qui ont le plus de nombre de passagers avec une certaine ponctualité dans les années précédentes (2018 surtout). Le premier de la liste est l’aéroport de Paris appelé Aéroport Charles de Gaulle. Il a vu 4% de passagers en plus passer à ses portiques lors de l’année dernière. Le deuxième est l’Aéroport Orly de Paris avec une augmentation de 3,4% de passagers. La place du troisième revient à l’Aéroport Côte d’Azur de Nice. Il a effectué le plus grand nombre de vols longs courriers en dehors de Paris. L’Aéroport Saint Exupéry de Lyon et l’Aéroports Blagnac de Toulouse viennent boucler le top cinq. En France, on remarque une meilleure répartition du trafic aérien. Ici, en cas de retard de vol de plus de trois heures de temps ou d’annulation de vol, les passagers ont droit à une indemnisation.