L'usage des dispositifs de sécurité dans une automobile est une nécessité, votre une obligation imposée par la loi en matière de sécurité routière. À chaque âge, correspond un dispositif donné. Les sièges auto de bébés permettent de protéger le corps voire la vie de vos enfants en cas d'accident. Ils sont donc indispensables. Il vous faut cependant mieux connaître les critères de sélection de ces sièges pour pouvoir faire le choix correspondant le mieux à votre enfant.
Les types de siège auto
Les sièges pour enfant sont repartis en 4 catégories selon le poids de votre bébé. Pour plus d'informations, cliquez ici. On distingue : les nacelles pour les enfants de moins de 10Kg, les coques pour les enfants de moins de 13Kg, les sièges enfant pour les enfants ayant un poids compris entre 9Kg et 18Kg, les rehausseurs pour les enfants dont le poids est compris entre 15kg et 36Kg. Les nacelles et les coques sont donc les plus indiquées pour vos bébés.
Les marques présentes sur le marché
Nous vous présentons ici quelques marques ayant une notoriété dans le domaine
-Sièges auto Besafe
Spécialisé dans le domaine depuis plus de 50ans, Besafe est une marque Norvégienne qui propose des sièges auto qui mettent votre enfant en sécurité. Ils produisent des sièges dos à la route considérée comme plus sécurisant, des sièges autonomes pour enfant avec un style qui leur est propre.
-Sièges auto Britax Römer
Né de la fusion de deux entreprises spécialisées dans les outils de sécurité routière (casques, ceintures de sécurité…) les premiers modèles de siège auto produits remontent à environ 54ans. Il est à l'origine du système de fixation ISOFIX, inventé en 1998. Il s’agit en effet, d'un système de fixation directe sur le châssis du véhicule, évitant ainsi les risques liés à l'installation. Il est d'ailleurs considéré comme la fixation qui offre plus de sécurité, et plusieurs autres marques l'ont adopté depuis.
-Sièges auto Cybex
Basé à Hong-Kong et créé en 2006, la marque est spécialisée dans la production d'accessoires pour enfant et d'outils de sécurité auto. Ils sont à l'origine du système SensorSafe, un système informatique innovant fixé au harnais du siège et vous alertant via votre smartphone de la survenue ou de l’imminence d’une situation dangereuse.