Sommaire
Découvert en Chine vers la fin de l’an 2019, le coronavirus est une maladie virale très dangereuse qui fait de nombreux dégâts en peu de temps et qui s’est propagée sur tous les continents. Personne n’étant à l’abri de ce virus, quelles sont les recommandations sanitaires du gouvernement aux employeurs pour limiter la propagation de ce virus ?
Pourquoi des recommandations sanitaires aux employeurs pour le coronavirus ?
Beaucoup d’évènements tristes comme heureux se produisent chaque jour dans le monde. Si vous voulez plus d’informations sur le coronavirus ou suivre les actualités du monde, visitez ici. D’abord, une recommandation sanitaire, est un ensemble de règles, de conseil se rapportant à la santé, l’hygiène de l’homme et qui vise à gérer une crise de propagation d’un virus ou de contamination pas une batterie. Pour limiter la propagation du coronavirus, plusieurs recommandations ont été données aux employeurs, car ils sont responsables d’un grand nombre d’employées qui établissent beaucoup de contact physique avec le monde extérieur dans l’exercice de leur fonction.
Quelles sont les recommandations pour éviter les risques de contamination des employés ?
Pour préserver la santé des employés, donc éviter leur contamination, les responsables proposent à ces derniers de faire du télétravail ; c’est-à-dire travailler depuis chez soi. Dans l’incapacité de faire travailler tout le monde depuis chez soi, il faut tenir rigueur au respect des gestes barrières donnés par le gouvernement. Donc éviter le plus possible les contacts physiques et les réunions de grands effectifs, respectez les distanciations de 1 mètre au moins et toujours porter son cache-nez.
Que faire en cas de contamination ?
En cas de contamination, si l’employé fait du télétravail, l’employeur doit le solliciter à rester en isolement chez lui et éviter qu’il contamine des gens au bureau ou sur le chemin du travail. Mais si celui-ci ne fait pas du télétravail, l’employeur doit s’assurer qu’il reste isolé et qu’il n’ait aucun contact direct avec les autres sur le lieu de travail.
En bref, les recommandations sanitaires données par le gouvernement aux employés visent à éviter la propagation du virus dans les agences de travail et services du pays.